La vie active de Lulu
26 juillet 2008

Comment lié l'utile à l'agréable!!

Hello l'ami(e),Pour les besoins de mon mémoire de fin d'étude, je suis allé visité le musée des arts et métiers de Paris toute seule comme une grande. J'y ai passé près de 4H et je suis loin d'avoir tout vue.Mais commençons par le commencement.je suis...
13 décembre 2010

Ma première fois

Jeudi dernier, j'ai enfin vécu ma première fois. Ce fut long, douloureux, parfois un peu pénible mais finalement merveilleux...Je parle bien sur de ma première fois à l'Opéra. Une amie a eu des invitations pour la générale de Ariane à Naxos de Richard...
2 mai 2008

La foire de Paris

Haaaaaaaa ! La foire de Paris ! C’est presque une institution. C’est plein de gens qui ne savant pas pourquoi ils sont là mais qui dépensent plein de sous pour rien !! Notamment, Petite Fifi et moi sommes devenues folles devant le maquillage à 1 euro...
20 janvier 2009

Rencontre

On s'est rencontré dans un magasin. Tout de suite, on s'est vu, nos regards se sont croisés. Tes yeux sombres m'ont transpercés le cœur. Tes cheveux gris, brun et blanc t'ont entourés d'un halo lumineux. Et ta moustache me fait vibrer. Je n'ai pas pu...
17 août 2008

Un petit tour au Zoo

Sortant de ma galerie de minéralogie, je me suis dit que je devais me faire plaisir en allant voir des êtres un peu plus vivants!! Je suis donc aller à la Ménagerie. Je suis tombée immédiatement amoureuse: Cet animal tout mignon est un Petit Panda ou...
29 août 2008

Le musée de la magie

Le musée de la magie de Paris est tout petit mais très très bien (et un peu cher et pas de tarif étudiant, c'est un musée privé) mais bon, on n'en a pour son argent... Spectacle, petite histoire de la magie et plein d'objets à tester pour se prendre 5...
10 décembre 2010

La nonnette de la paix

En ces temps sombres et neigeux, je vous propose de nous réunir au coin du feu (ou du radiateur une photo de cheminée collé dessus), et de célébrer un évènement de la plus haute importance: La naissance de la Nonnette de Dijon Mes biens chers frères et...
17 juin 2008

Spécial Geek!!

Bon ce petit Post, en l'honneur de certains de mes amis qui sont passé de l'état fan de Internet en véritable geek!! Grosse pensée à Petite Etoile Verte et aussi à Lili qui aime les Nougat!! Tous les geeks (image piqué sur blog à tout faire) Pour les...
15 juillet 2008

Cayeux sur mer J1 suite (2)

Alors que nous revenions au port, la marée basse est survenue (bon ok pas d'un coup, mais quand même assez basse tout de même). Résultats des courses, on a passé près de 10-15 mn dans une écluse. En prenant notre mal en patience et surtout en admirant...
14 décembre 2008

L'exploradome fête ses dix ans!!!

Depuis plusieurs années, de nombreux amis (La Taulière, Nath la tomate et bien d'autres...) m'ont parlé de l'Exploradome du jardin d'acclimatation de Paris et tout récemment j'ai pu enfin le visité. C'est une sorte de mini Palais de la découverte. L'espace...
17 décembre 2008

Il y a quelques jour, j'ai participé à un petit jeu de devinette chez M'selle Didi. Le jeu consistait à deviner ce que représentait cette photographie: Grâce à ma très longue expérience et un instinct de detective hors pair, j'ai deviné que c'était la...
19 mars 2009

ANPE, mon amour

Comme bien d'autre, je suis nouvellement inscrite à l'ANPE pour chercher du taff. Pour ceux qui ne connaissent pas cette expérience formidable, la première étape est de s'inscrire sur internet, où l'on vous fait remplir des tas d'informations. Ensuite,...
18 avril 2008

Acte I Scène 1 : entrée de l’héroïne

Bonjour,Comme promis, voici une présentation plus substantielle de ma personne. J’ai officiellement 27 ans, officieusement 21 (pour boire des wyskycocas aux States), physiquement 22 (y parait) et 5 ans d’âge mentale. J’en ai fini avec mes cours mais pas...
25 avril 2008

En exclusivité mondiale…

Avec deux amies et collègues (que pour le respect de leur intimité, nous appellerons Petite étoile verte et Petite Australienne en folie), nous avons un projet de visites touristiques à thématiques scientifiques. Aujourd’hui avec Petite étoile verte,...
9 mai 2008

Visite guidée

Hier, j’ai enfin dirigé ma première visite guidée en tant que pseudo guide touristique. J’avais bien sûr le cœur battant les jambes flageolantes et je reste persuadée que je n’aurais pas du m’habiller avec un haut blanc (ça grossit) !! 2H00 de visite...
10 mai 2008

Première semaine de stage

Cette semaine, j’ai commencé mon stage dans un lieu où les gens regardent très très souvent les étoiles, les comptent et les analysent. S’il y avait un prix pour l’arrivée la moins appropriée, je crois que je gagnerais haut la main, puisque au moment...
15 mai 2008

Dinosaures

Pour ceux qui n’ont pas suivie, actuellement je suis stagiaire dans lieu mystérieux où les gens regardent les étoiles. Dans cet endroit, on croise parfois des dinosaures. Mais pas les bébêtes empaillés ou leurs restes squelettiques mais bien de réels...
18 mai 2008

Week-end studieux

Voici l'image même (selon moi) d'un weekend réussi!! Mais non, Petit étoile Verte et moi ont est obligées de bosser sur un rapport de BIPPPPP!!!J'en peux plus bouhouuuuuuuuuuuuuuu!! sniffffffffff!! Vais mourirrrrrrrrrrrrrrrr!! argneeeeeeeeeeee!! kuf!...
28 mai 2008

concours

Bon pour ceux qui ne le savent pas encore, je passe avec Boulet blond à mèches chocolat et dégradé long, un concours d'assistant qualifié à la conservation. Nous avons eu la surprise de retrouver des gens de notre école qui avaient bien caché le fait...
2 juin 2008

Voyage à Dijon!!! Partie 1

Je suis donc partie en week-end pour aller voir Soso panda dans sa belle ville de Dijon. C'est toujours très important la première impression. Par exemple, j'ai cru que Dijon était un campanile géant mais non en fait, c'est juste que l'hôtel était très...
16 juin 2008

Le cycleeee éternellllllllllllllllllllllllllleeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuuu

Bon petit post pour changer de ce manque de post habituel dont j'ai pris la mauvaise habitude (hahaha) depuis que je suis en stage. Ce soir je reviens de la comédie musicale "Le Roi Lion". J'y suis allée avec deux amies américaines (dont nous tairons...
30 juin 2008

Bon voyage Miss B.

Bon voyage  Miss B.
Aujourd'hui, s'envole dans un bel avion, une amie Miss B., anciennement mon professeur d'anglais et nouvellement une amie. Je n'ai pas pu la voir malheureusement ce weekend car j'étais malade et je le suis toujours d'ailleurs... J'en pleure presque de...
1 juillet 2008

Petite pub entre amies 2

Rappel des faits: Mon boulet blond aux mèches chocolat a participé à l'organisation d'une exposition temporaire au musée des armés des Invalides. Je vous invite donc à vous y rendre en masse pour cette exposition mémorable!!! Au cœur de la guerre froide...
2 juillet 2008

Nom d'un chien!!

Aujourd'hui, je viens d'apprendre la signification de canicule. Canicule vient du grec (ou du latin, je ne sais plus) qui signifie Petit chien. C'est aussi le nom d'une étoile plus connu sous le nom de Sirius. Sirius. Le mouvement de cette étoile est...
4 juillet 2008

Bravo les filles!!!!

hahahahaha!!!!!! Bravo les fillesss!!! Trop génial!!! L'histoire débute donc au Chesnay, où de jeunes et jolies étudiantes (trop sexy) parlent du voyagent de deux d'entre elles pour l'Australie. L'une d'elles(moi en l'occurrence) trouva une merveilleuse...