Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie active de Lulu
Archives
26 juillet 2008

Comment lié l'utile à l'agréable!!

Hello l'ami(e),
Pour les besoins de mon mémoire de fin d'étude, je suis allé visité le musée des arts et métiers de Paris toute seule comme une grande. J'y ai passé près de 4H et je suis loin d'avoir tout vue.
Mais commençons par le commencement.
je suis arrivée comme une fleur pour suivre une première visite sur les machines. Dans le terme machine, il faut en faite comprendre les moteurs donc sur le coup, je n'avais pas réaliser que le guide parlerait surtout de mécanique du genre "Oui, dans ce magnifique moteur à 20 cardans 30 bougie à piston synchroniser à combustion pour la modique somme d'époque de 1 million de livres" donc j'ai un peu paniqué et cherchait fièvreusement la sortir. Je me suis toutefois accroché et finalement, même si je n'ai pas tout compris en matière technique, certaines anecdotes mon bien amusées.

CNAM_004,
Voici le premier autobus qui peut rouler à la vitesse d'un cheval et qui a reçu dans Paris près de 60 contraventions pour excès de vitesse car les agents effrayé par la bête mécanique estimaient qu'il roulait plus vite qu'un cheval ce qui selon la loi de l'époque pouvait être verbalisé.
(Désolé pour la qualité photos mais le mode musée, c'est pas terrible!!)

CNAM_005
Ce magnifique moteur est super bien mais me demander pas pourquoi ^^
Il est le premier à avoir fonctionner au gaz de ville et non plus à l'eau.
CNAM_007

Voici le premier avion qui est vraiment volé!! La définition d'avion est très importante: On considère avion un objet plus lourd que l'air (donc pas les montgolfières) qui décolle du sol par ses propres moyens, est capable de faire demi-tour et se poser à un niveau de sol identique à son point de départ. Celui-ci a fait 6 mètres !!

Bon je vous fais pas toute la visite elle dure 45 mn mais promis bientôt la suite

Et n'oubliez pas aujourd'hui!!!

La science est une culture comme les autres mais une culture qui se vit!! Alors toi aussi, va jouer au chercheur et au scientifique!!! Du 23 au 26 juillet 2008, l'association Paris-Montagne te propose plein d'activité gratuit pour découvrir les sciences!!

Affiche_Fest08_PM_24dde


- Samedi 26 juillet : entrée libre pour tous les Franciliens, de 9 à 99 ans, sans réservation.

- Les animations du festival sont ouvertes de 11h à 17h du 23 au 25 juillet, et de 11h à 20h le 26 juillet.

Si tu veux plus d'information , je te conseille, ami, de cliquer sur l'affiche du festival!!


Publicité
Commentaires
La vie active de Lulu
Publicité
Publicité