Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie active de Lulu
Archives
17 août 2008

Un petit tour au Zoo

Sortant de ma galerie de minéralogie, je me suis dit que je devais me faire plaisir en allant voir des êtres un peu plus vivants!! Je suis donc aller à la Ménagerie.

Je suis tombée immédiatement amoureuse:

mus_e_de_mineraux_098 mus_e_de_mineraux_099

mus_e_de_mineraux_100
Cet animal tout mignon est un Petit Panda ou Firefox en anglais (Mon côté geek est sensible à ce nom). Il vient de Chine. Il fait partie de la famille des ratons Laveurs et non pas des ours comme son nom pourrait nous le faire penser.

J'ai également rencontré des cousines Tortue de celles qu'on peut voir pondre chez La Taulière et son esclave.à Kourou. Sauf que la mienne, elle vient des Seychelles car "Dans les Seychelles la vie est belle!!! Lalalalal! Si t'es pas bien! Si t'es chagrin!! lalalalallala!! Vient aux Seychelles, la vie est belle!!!lalallalalal" (Petit jeu: Dans quelle série TV, les héros chantent cette chanson?)

mus_e_de_mineraux_114

mus_e_de_mineraux_135

Je vous présente le Cagou et il vient donc Nouvelle-Calédonie!! Et cet enf... court très très vite!! On a joué à cache-cache avec le photographe. Il s'arrête, te regarde d'un air "va s'y prend moi en photo" et dès que tu t'apprête à prendre la photo..il se tire!! 'Foiré!!

Enfin, mon côté chatte de gouttière a reconnu son animal phare...

La panthère de Chine

mus_e_de_mineraux_155

D'ailleurs, je crois qu'elle a une petite faim....Si on lui donnait une jolie petite biquette...héhéhéhé

mus_e_de_mineraux_139

Bon la prochaine fois, je vous emmène au musée de la magie...

Publicité
Commentaires
La vie active de Lulu
Publicité
Publicité