Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie active de Lulu
Archives
19 mars 2009

ANPE, mon amour

ANPE

Comme bien d'autre, je suis nouvellement inscrite à l'ANPE pour chercher du taff.

Pour ceux qui ne connaissent pas cette expérience formidable, la première étape est de s'inscrire sur internet, où l'on vous fait remplir des tas d'informations. Ensuite, on vous fait imprimer deux autres dossiers à remplir et à remettre lors de votre convocation d'inscription au centre le plus proche de chez vous.

Jeune_ordi

Le jour de votre rendez-vous, on vous donne un dossier (étrangement le même que vous avez remplie chez vous) à remplir sur place et à remettre à l'un de vos conseillés. Ha bon je vais en avoir plusieurs???

389temps_attente

(Zac Weiner, Les céréales du dimanche matin)

Comme on me fait poireauté, je me dis t'en qu'à faire je vais remplir une deuxième fois ce dossier, ça va m'occuper.

36207471_p

Clotilde Goubely, Pas si bête

On m'appelle, et je me retrouve face à un dragon qui fait peur et qui m'énumère par le détail tout ce qui va m'arriver si ce que je déclare est faux ou si je ne fais pas ce qui faut dans les temps. Bon vu que je ne touche aucune allocation, ce n'est pas bien grave. Ensuite elle me sort un fascicule: Votre Bible, vous trouverez toute les réponses à vos questions et le fonctionnement de nos services, pour le reste voyez avec votre deuxième conseillère, moi je n'ai pas le temps. Ha ok!!

Je me retrouve donc avec un peu plus de dossier, de papiers, de carte d'affilié de la secte. Et j'attends mon deuxième conseillé qui doit, lui, m'orienter au mieux dans mon domaine.

bean_2

Cette fois, je me retrouve face à la petite sœur de Mister Bean. Très gentille mais terriblement incompétente maladroite. L'objectif est de cerner ton profil professionnel (donc de te faire entrer dans une case) et ensuite de te trouver un autre conseiller qui saura t'aider dans les démarches. Encore un?

J'ai une formation de médiateur culturelle et scientifique mais comme ça ne rentre pas dans les cases du coup, je suis devenu chef de projet social, culturel et sportif (ce qui n'est pas faux non plus...mais j'ai comme un sentiment de réduction de mes compétences).

La conseillère veut rentrer les données, mais voila, elle n'arrive pas à rentrer dans son espace. 10 mn à essayer et elle me dit Je vais pleurer. Super Luciamiami arrive : Si c'est le bon mot de passe, peut être que votre identifiant est mal écris. Bingo! Elle m'annonce ensuite que je vais dans un mois rencontrer mon conseiller. Encore un? Sonnerie de téléphone, elle cherche son portable dans son sac et renverse tout son sac....je l'aide à tout ramasser.... Ce troisième conseiller est celui qui connaît le secteur, le métier tout ça tout ça et qui m'expliquera comment fonctionne l'ANPE. Ha bon mais ce n'était pas le rôle du N°2? Non Non! Ok! Vous voulez mon dossier de parcours? Non? Bha je l'ai fait pour qui? alors? ...(Je n'ai toujours pas la réponse)


Voila je suis ressortie de là avec un sentiment de profonde détresse, sur le dossier, à la question êtes-vous décourager,  j'aurais sur le moment cocher oui .

little_pendu_5c919d

 

Publicité
Commentaires
L
Lulu: Alors moi, j'en suis toujours à trois, faut d'ailleurs que je raconte la rencontre avec le troisième. Mais en ce moment, je suis super mega malade (deux semaine déjà, une troisième et je suis bonne pour l'hosto)<br /> <br /> Ma fluffy bigou: Une Odile d'honneur pour toi et un gros bisous.
F
y a longtemps que je ne suis pas venue faire un tour sur ton blog je l'aime beaucoup!<br /> Tu es une artiste de blog!<br /> bisous mon bigoudi.
L
Ha, moi ce fut beaucoup plus sympathique, d'ailleurs je n'ai rempli aucun dossier -juste une feuille quand même^^"- mais c'est vrai que les conseillers (ères) défilent à toute vitesse... Je dois bien âtre à 5/6 là, mais comme ça on voit du monde!! =D
La vie active de Lulu
Publicité
Publicité