Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie active de Lulu
Archives
2 juillet 2008

Nom d'un chien!!

Aujourd'hui, je viens d'apprendre la signification  de canicule. Canicule vient du grec (ou du latin, je ne sais plus) qui signifie Petit chien. C'est aussi le nom d'une étoile plus connu sous le nom de Sirius.

300px_Sirius_A_and_B_Hubble_photo
Sirius.

Le mouvement de cette étoile est proche de celle du Soleil ce qui laissa penser à nos anciens que cette étoile "ravivait le feu du soleil" et la raison pour laquelle la terre subissait de très forte chaleur avec toutes les calamités qui y sont liées comme la sécheresse, la perte des récoltes, l'augmentation des maladies,le hurlement des chiens et la rage plus fréquente. Tout cela était donc dut à cette maudite étoile.
En Rome antique, on immolait les chiennes rousses sur les moissons pour conjurer le sort et l'influence de l'étoile. (Pourquoi les chiennes uniquement? Il y avait même du sexisme canin!! tsss). Le roux correspondait à la couleur de l'étoile à l'époque...Oui, mon ami, les étoiles changent de couleurs mais ceci est un autre sujet.
Voila, ça m'a bien amusé d'apprendre ceci et grâce à moi l'ami tu te couchera moins bête ce soir!!!

Publicité
Commentaires
La vie active de Lulu
Publicité
Publicité