Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie active de Lulu
Archives
2 juin 2008

Voyage à Dijon!!! Partie 1

Je suis donc partie en week-end pour aller voir Soso panda dans sa belle ville de Dijon. C'est toujours très important la première impression. Par exemple, j'ai cru que Dijon était un campanile géant mais non en fait, c'est juste que l'hôtel était très illuminé.

dijon_006
Place de la gare.

Il faut savoir qu'à Dijon, il fait très humide et que le matin, il y a souvent du brouillard mais comme le matin, j'ai souvent la tête aussi dans le brouillard, je ne me suis pas levé suffisamment tôt pour le photographié alors vous êtes obligés de me croire sur parole(hahahhahahhaha).

dijon_010
Vue de la cité U.
(Qui ressemble vachement à toutes les chambres de cité U d'ailleurs!!)

Nous sommes ensuite allées faire une visite de la ville.

dijon_014
Le théâtre de Dijon (1828)
dijon_015

L'église Saint-Michel (1497), cette église possède un décors gothique flamboyant. et j'avoue que c'est très impressionnant ce soucie du détail.
dijon_016

Dans les rues de Dijon, on peut voir d'étrange symbole.

dijon_017
Dijon propose au visiteur de suivre le parcours de la chouette pour découvrir tout les recoins majeurs de la ville. Le parcours vous emmenant vers l'étape finale...La chouette de Dijon.
La légende raconte (enfin l'une des légendes car personne ne sait d'où vient exactement la chouette) qu'en posant ta main GAUCHE sur la chouette et en lui disant ton souhait, elle réalisera ton vœu à la condition d'avoir préalablement contourner l'église par la gauche. Si tu ne le fais pas correctement un dragon mangeur de vœu dévorera ton souhait qui sera perdu à jamais.
dijon_047dijon_078
Promis, je vous le dirais s'il se réalise.

La suite demain....

Publicité
Commentaires
La vie active de Lulu
Publicité
Publicité