Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie active de Lulu
Archives
13 décembre 2010

Ma première fois

Jeudi dernier, j'ai enfin vécu ma première fois. Ce fut long, douloureux, parfois un peu pénible mais finalement merveilleux...Je parle bien sur de ma première fois à l'Opéra.

Une amie a eu des invitations pour la générale de Ariane à Naxos de Richard Strauss à l'Opéra Bastille. La salle est immense, rien que lorsqu'on s'installe, on a le vertige.

L'histoire:
          le Prélude: Un jeune compositeur a crée un opéra Ariane de Naxos (une œuvre tragique) pour finir le bal de son Mécène. Malheureusement pour lui, le client est roi, et ce dernier décide de terminer l'Opéra par une troupe de comédia del arte, puis rechange d'avis, et les deux troupes devront jouer et cohabiter sur la même scène en même temps.

          L'Opéra en 1 acte ou la représentation : C'est l'histoire mythologique d'Ariane qui a été abandonnée sur l'ïle de Naxos par Thésée. Elle est très malheureuse et les hommes sont tous des salauds. Sur son île pas tout à fait déserte, il y a un groupe de touristes (la troupe de la comédia).  Zarbinette la chef de la troupe essaye de lui remonter le morale sans trop de réussite. MAIS, Bacchus passant par là, trouva Ariane fort à son goût et Ariane succombe. La conclusion de la soirée est que Zarbinette avait raison lorsqu'elle dit "Lorsqu'un Dieu apparaît, on s'abandonne toutes"

J'ai adorée même si j'ai un peu piqué du nez (le fervex probablement et une journée de travail lol). Le chant est superbe même si je ne parle pas l'allemand. On finit par abandonné la lecture des sous-titres et on se laisse emporter par les chants et la musique. C'est à faire au moins une fois dans sa vie.

800px_Bacchus_and_Ariadne__Le_Nain


Bacchus découvrant Ariane à Naxos par les frères Le Nain, vers 1635,Musée des Beaux-Arts, Orléans (source: Wikipédia)


Publicité
Commentaires
La vie active de Lulu
Publicité
Publicité