Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie active de Lulu
Archives
2 décembre 2008

Le salon du livre jeunesse de Montreuil 2

Parmi tous les évènements qui se sont produits durant ce salon, le plus incroyable est  une œuvre qui est apparu dans l'exposition de manière sauvage.

Une jeune illustratrice a affiché en plein milieu de l'expo une participation spontanée, un dessin plutôt sympa et l'a présenté exactement comme les autres illustrations, le cadre et le plexi de protection en moins.

Malheureusement, je n'ai pas réussi a retenir son nom et son blog, donc si tu me lis un jour signal toi histoire que je regarde ce que tu fais. Il faut être couillu et tu en as!!!

Autre petite histoire; une fois Boulet a parlé de ses chasseurs d'autographe, ces collectionneurs accros au dessins n'accordant pas grand cas à l'acte de gentillesse de l'artiste de remplir son carnets. Et bien, j'en ai rencontré un et ça m'a glacé le sang!!

C'était le premier jour, l'homme, un carnet à la main, assez nerveux, me tombe sur le palto et me demande si les illustrateurs sont présents. Lorsque je lui dit que non, ils ne sont pas forcément là car il n'y a pas de dédicasses de prévu, il m'a regarder avec un regards mauvais mais alors mauvais. Puis il est partie sans un mot, il se fichait pas mal des tenants et aboutissants de l'expo. Décidément, je n'aime pas ces attitudes qui au fonds est un manque de respect au travail des artistes!!

Publicité
Commentaires
L
Je ne crois pas que ce soit elle car je n'ai pas lastimpression (hahaha jeu de mot) que le style soit identique. En tout cas, Saeko Doyle dessine super bien et j'aime beaucoup son traie donc un grand merci à toi Yocozu pour me l'avoir fait découvrir.
Y
Saeko Doyle (lastimpression.com si je ne m'abuse) est passé et j'ai lu sur son blog qu'elle a présenté maint fois son book... Peut-être est-ce elle ?
La vie active de Lulu
Publicité
Publicité