Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie active de Lulu
Archives
1 décembre 2008

Le salon du livre jeunesse de Montreuil

Ce soir, c'est terminé le salon du livre jeunesse de Montreuil.

Si je connaissais l'endroit du temps où la Taulière et moi-même nous tentions de refourguer notre livre pour enfant sur le corps humain, je ne le connaissais pas de l'intérieur du point de vue du médiateur.

I_sal_08

Et oui, cette année, j'ai eu la chance de bosser au salon comme conférencière notamment pour l'exposition figure-futur.

Cette exposition présente les illustrations des 35 lauréats d'un concours d'illustration pour les jeunes illustrateurs non édités de grandes écoles ou autodidactes autour d'un thème. Cette année, les dessins devaient illustrées un conte africain Anansi l'araigné.

Bref ce petit job fut une super expérience d'autant que l'équipe était adorable et l'ambiance génialissime.

J'ai eu l'occasion de discuter avec un grand nombre de jeunes illustrateurs tous plus passionnant les uns que les autres et de disserter avec eux sur les envies et les goûts du publics

Bon voili voilou ce sera tout pour ce soir, je suis crevée, je vous raconterais les anecdotes rigolotes plus tard ^^

Publicité
Commentaires
L
hihi ^^ oui et super expérience ^^
M
J'y étais lundi… chouette job en effet ! Biz
La vie active de Lulu
Publicité
Publicité