Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie active de Lulu
Archives
18 novembre 2008

Panthéon

Hier je suis allée au Panthéon accompagner Petit étoile verte pour son entrainement de visite guidée sur Marie Curie.
C'est la première fois que je rentre dans ce lieu.

panth_on_006

Le fronton représente la République donnant la liberté et protégeant les sciences!

Je m'excuse d'avance des photographies vraiment pourries que j'ai prise!!

panth_on_010

Voici le pendule de Foucault grâce auquel ont a pu démontrer définitivement que la terre tournait.

panth_on_011

Lors de notre visite nous avons vu des étudiants en dessin qui s'entrainaient à reproduire différentes parties du Panthéon sous la direction de leur professeur. L'un d'entre-eux a reproduit la coupole et je vous promets qu'il avait un talent fou!!

panth_on_029

Voici l'autel républicain qui remplace l'autel religieux d'origine car le panthéon était une église avant de devenir un haut lieu de la république.

panth_on_048

Et après nous être perdu quelque peu, nous avons enfin atteint le but de notre périple, la tombe de Pierre et Marie Curie. Honnêtement, rien d'extraordinaire à part toute la symbolique qu'il y a derrière. Le fait que la science est mis à l'honneur et qu'une femme ayant eu deux prix Nobel à une époque a réussi malgré tout dans un monde scientifique exclusivement masculin à l'époque.

________________

Et n'oubliez pas d'aller faire un tour sur le site Mon beau sapin car votre visite offrira un cadeau à un enfant.

header

Publicité
Commentaires
M
Tiens, je vois que tu aimes les blogs BD, tu peux toujours venir jeter un œil, on sait jamais, et puis Lulu, j'adore ce surnom, ça ferait joli sur mes coms !
La vie active de Lulu
Publicité
Publicité