Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie active de Lulu
Archives
15 août 2008

La Galerie de Minéralogie et de géologie.

Bonjour,
Pour les besoins de mon mémoire, je suis allée voir les instruments scientifiques de cette galerie comme indiquer sur le site du muséum. Je précise parce que des fois, c'est un peu l'arnaque les sites internet. Tu te doute que ce fut le cas. Niveau instruments scientifiques, ça se situe devant l'entrée du musée dans trois vitrine qui se battent en duel derrière la porte d'entrée de la galerie. J'étais tellement dégouter que je ne les ai même pas pris en photos.
En tout cas, j'ai visité la galerie et elle était bien sympa.

Dans la galerie, on trouve :

Des roches monumentales

mus_e_de_mineraux_034

Des roches violettes (J'adore le violet, je suis accro à cette couleur pour preuve: mes lunettes, mon sac à doc, mes pulls, ma confiture sont violet ou à la violette!! Même mon déo!! lol):
mus_e_de_mineraux_001

Des roches fluorescentes qu'on voit la nuit!! (Nann, sans déconner dit l'internaute, des pierres fluorescentes qu'on voit la nuit!!). J'avoue que c'est ce qui m'a impressionnée le plus!! Le dispositif se situe dans un coin de la galerie, il y a interrupteur avec un énorme éteindre, tu appuie et là...
mus_e_de_mineraux_018
mus_e_de_mineraux_019mus_e_de_mineraux_020
mus_e_de_mineraux_021

Ensuite tu descends un étage pour aller voir les trésors de la galerie. La mise en scène n'est pas très impressionnante car quand on te parle de trésors, tu t'attends à en avoir plein les mirettes mais bon c'est sympatoche!!

mus_e_de_mineraux_042mus_e_de_mineraux_055mus_e_de_mineraux_044

Il y avait aussi des bijoux indiens
mus_e_de_mineraux_053

Une table qui a appartenu à Louis XV. Le décor très coloré est entièrement fait en roche et je trouve que ça pète!! Je veux la même!!
mus_e_de_mineraux_059

Et bien sur, il y a de l'or en pépite (à défaut de médailles). Cette pépite (si j'ai bien compris) aurait été donné à un émissaire de France par le roi d'Espagne pour tenter de l'acheter. Celui-ci à fait genre qu'il comprenait pas et il l'a donné au muséum d'histoire naturelle royal en remercient le roi d'Espagne pour ce cadeau pour la France.

mus_e_de_mineraux_096

Il y a plein de choses encore à voir: plus d'or, un cabinet d'apothicaire de Louis XIV, des médailles chinoises et j'en passe. Au prochain post, je vous emmène au zoo.

P.S.: Spécial dédicace à Nat la tomate et aux accros de la pâte Fimo.

mus_e_de_mineraux_077
Quand tu aura le temps, tu veux pas me faire un bijou de ce style? c'est un défi que je te lance :op
( Ton prix sera le mien)!!

Publicité
Commentaires
L
>>>> Nat la Tomate: J'ai hâte!! ^^<br /> >>>>La Taulière: Je te promets!! Truc de ouf!!!
L
Nann, sans déconner, des pierres fluorescentes qu'on voit la nuit!!
N
humm chaud le défi, mais c faisable, après mémoire héhéhé
La vie active de Lulu
Publicité
Publicité