Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie active de Lulu
Archives
7 mai 2008

Deux pour le prix d'un!!*

*Précédemment: cette semaine est dédiée à la petite Lulu, 7 ans qui écrit un blog en 1988.

7 mai 1988

Je suis une détective !!

Ma Maman m’a offert un livre sur « comment devenir détective ? ». Je l’ai montré à mes copains, Serge et Alexandre. Du coup, on a décidé d’espionner les voisins et de les suivre en vélo. Au début, ce n’était pas facile parce qu’on n’était pas organiser. Et puis, en fait comme on vit dans un village, on sait vite ou vont les gens. A la boulangerie le plus souvent. Ya que Monsieur Chambeau qui est sortie du village mais on l’a pas suivi parce qu’on n’a pas le droit de dépassé le panneau indicateur sinon on se fait gronder. Finalement, ce n’était pas très amusant de suivre les gens par contre faire du vélo et de pédaler très vite dans les descentes si !!

8 mai 1988

Le père à Meumeu n’est pas cool !

A Midi, avec Serge et Alexandre, on a vu un reportage sur les clodos de la Capitale qui gagnaient plein de sous à faire la manche. Je ne sais pas bien où c’est la Capitale mais ma Mémé dit que j’y suis née. On s’est dit avec les garçons qu’on pourrait s’acheter des bonbons si on faisait nous aussi la manche. Le seul truc à dit Alexandre « C’est qu’on ne ressemble pas à des clodos ». On s’est dit alors qu’il fallait qu’on se salisse et qu’on trouve une couverture grise comme Maitre Vitallis dans « Rémi sans famille ».on s’est roulé dans la poussière et on a piqué la serpillère de la mère à Serge. Je me suis assise au bord du chemin et j’ai fait semblant d’être un clochard pendant que les garçons étaient caché derrière les arbustes. Le père à Meumeu est arrivé alors et il a déposé quelque chose dans ma main mais je n’ai pas osé regarder. Puis il est reparti sans rien dire. Les garçons m’ont rejoins en courant. J’ai ouvert la main. Et dans son creux, il y avait un tout petit caillou. On était si déçu qu’on a décidé de rentrer et promis de dire à Meumeu ce qu’on pensait des blagues à son père !! Il n’a aucune morale cet homme-là !! Mais le père à Meumeu nous a devancés et il avait tout dit à ma Mémé et aux autres parents. On ne s’est pas fait disputé, mais on nous a seulement dit qu’on ne devait pas recommencer.

Demain ce sera le dernier de la petite Lulu, j'avance la date de fin car j'ai plein de chose à raconter...hihihi

Oyer!! Oyer!! Parisien et parisienne!!! Votre hôtesse va enfin faire sa visite guidée, la toute première ... Elle est belle ma visite, elle sent le poisson frais!! Alors toi, visiteur si tu a envie de te balader deux heures dans Paris!! je t'intéresse:

"Sur le chemin des académiciens"

Jeudi 8 mai 2008

14H00, métro Saint-Jacques.

Visite gratuite

Viens mon ami et annonce ta venue sur le site "La science envahit la capitale"


Publicité
Commentaires
La vie active de Lulu
Publicité
Publicité