Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie active de Lulu
Archives
27 juillet 2008

Comment lié l'utile à l'agréable!! 2

Rappel: Notre superbe héroïne visite le musée des arts et métiers pour sa plus grande joie et la vôtre!!

Un fois la visite sur les machines terminée, je me suis précipité pour assister à la visite général du musée qui dure dans les 1H30. C'était bien sympa.
Ce musée a été fondé en 1794 après la révolution et sous l'impulsion de l'abbé Grégoire qui était un grand humaniste militant pour l'abolition de l'esclavage et un amoureux des sciences et techniques.

La visite débute au deuxième étage du bâtiment par les instruments scientifiques historiques. Pour ceux qui ne le savent, c'est mon sujet de mémoire mais aussi de stage depuis deux ans, donc j'avais l'impression de jouer à question pour un champignon avec le guide:

A votre avis, qu'est-ce-que c'est?
CNAM_010
Une pascaline, c'est-à-dire la première machine à calculer fabriquée par Pascal (Si, si le philosophe) à l'âge de 19 ans pour aider son papa releveur d'impôt qui passait ses nuits à faire des comptes sur le papier.

CNAM_012
Ici, le guide nous explique comment on essayait de refaire de l'eau et comment Lavoisier essayait de déterminer le taux de chaleur d'un corps. Il mettait un cochon d 'Inde dans un calorimètre entouré de glace la quantité d'eau liquide récupéré au bout d'un certain temps, reflétait la quantité de chaleur dégagé par le cochon d'Inde.

On a pu voir aussi des choses objets extraordinaires:

Ce lion est-il empaillé?
CNAM_027

Et bien non!!! Ce lion entouré d'un serpent et d'une abeille sur le talon est une sculpture entièrement fait de verre. Il a été fait par René Lenbourg qui voulait remplacé tout les animaux naturalisés par des sculpture de cette sorte!!

Bon j'en garde pour demain ^^

Il faut que je raconte une VDM qui m'ai arrivée, il y a quelques jours tout de même tellement c'est drôle en fait.
Je marchais dans la rue et j'entends un bruit de pièce métallique et je me dis "tiens étrange je pense pas avoir de pièce de monnaie dans ma poche" je regarde et rien, alors d'un coup, une chose m'a dépassé (je dis chose car j'ai pas réussi à déterminer le sexe). des plates forme shoes géante, un bustier rouge en cuir, collant, tête rasé en crête, percing à gogo et des chaîne de partout. alors pourquoi VDM? J'ai été tellement surprise que j'ai hurlé de peur... voila vous savez!! Marrez-vous!! c'est la loose ^^

Publicité
Commentaires
La vie active de Lulu
Publicité
Publicité