Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie active de Lulu
Archives
12 mai 2008

La beauté urbaine et cotière

J’habite à Paris dans un hlm à problèmes (vente de drogue, armes, filles…). Pourtant, j’aime beaucoup mon quartier. J’ai l’impression d’être dans un ilot lointain parfois… Une sorte de monde coupé de la terre. Je sais que je suis à Paris mais pourtant…De chez moi, le matin, j’entends le chant des oiseaux. L’après midi, c’est le rire et les jeux des enfants. Le soir, le bruit des voitures. Et j’aime bien le bruit de la ville. Mais pas le bruit grouillant, intense qui fait tourner les têtes mais bien ce bruit lointain, le moteur qui démarre, la voiture qui passe. C’est très stimulant.

Et comme je suis une fille qui aime les contradictions, je vous présente un artiste que j’aime beaucoup et qui fait essentiellement des photographies de bords de mer ou de côtes (D’où la contradiction ^^). L’originalité étant dans sa manière de travailler la lumière (clair-obscur), je crois même qu’il utilise un très ancien appareil photographique: Olivier Mériel.

image

Publicité
Commentaires
La vie active de Lulu
Publicité
Publicité