Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie active de Lulu
Archives
6 novembre 2008

La nuit

 Je suis assise dans le noir

03_007620

La lumière de la rue se reflète par la fenêtre.


04_001832

 Il pleut

04_001848

 Chaque goutte diffuse la lumière et pare de mil feux la vitre.

Dans un coin de ma lucarne, je vois  les  voisins qui me font face.

04_002364

Tel un monde différent, une autre vie. 

04_001798

L’un est au balcon et fume une cigarette.

L’autre travaille sur son ordinateur.

L’un téléphone dans son salon, s’énerve et gronde.

L’autre tamise la lumière, un film ? Une soirée coquine ?

00_017663

 Et moi dans le noir noircissant du papier blanc.


Photographie: Brassaï (1899 - 1984) dont le nom est en réalité Gyula Halász  (je vous laisse tenter de le prononcer) est un photographe parisien d'origine hongroise. Il fut aussi dessinateur, peintre, sculpteur et écrivain. Pour en voir plus, il vous suffit de vous rendre sur le site de la RMN et de taper son pseudonyme.

Texte: Luciamiami (MOUHAHAHAHAHAHHAAHHA)

 

Publicité
Commentaires
La vie active de Lulu
Publicité
Publicité